Canal-U

Mon compte

LOISEAU Annick

Statut
Ingénieur à l'Onera, Enseignant au D. E. A. de Métallurgie spéciale d'Orsay, Co-directeur du GDR (Groupe de Recherche) 'Nanotubes' du Cnrs conjointement avec P. Bernier (Cnrs Montpellier).
Diplômes
Diplôme de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Paris, major de l'option Matériaux, Thèse de Doctorat d'État ès Sciences Physiques.
Parcours
2000 : Nomination 'Chef de Projet' du projet fédérateur de recherche 'Nanostructures'
1998--- : Co-directeur du GDR (Groupe de Recherche) 'Nanotubes' du Cnrs conjointement avec P. Bernier (Cnrs Montpellier).
1995 : Nomination 'Directeur de de Recherche'
1994--- : Enseignant au D. E. A. de Métallurgie spéciale d'Orsay.
1991 : Nomination "Maître de Recherche"
1985--- : Ingénieur à l'Onera
1980-1985 : Doctorant sous la direction de A. Lasalmonie et F. Ducastelle à OM.
1979-1980 : Stagiaire de fin d'études sous la direction d'A. Lasalmonie à OM
Prix
1999 : Attribution du prix 'Louis Ancel' de la Société Française de Physique. 1988 : Attribution du Grand prix "Aluminium Péchiney" de l'Académie des Sciences. 1980 : Médaille de Métallurgie de l'ENSCP.
Spécialités
Je mène des recherches fondamentales de physique structurale sur les alliages métalliques et les nanomatériaux. Mes recherches utilisent comme outil d'investigation expérimentale la microscopie électronique en transmission dans ses différents modes et les phénomènes étudiés sont modélisés en étroite liaison avec des théoriciens de physique du solide, spécialistes de mécanique statistique ou de structure électronique.


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte