Notice
Rencontre avec Martin Robert
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Rencontre avec Martin Robert, post-doctorant en histoire au Cermes3. Ses travaux portent sur les liens entre les institutions d'éducation médicale dans les empires et la mondialisation de la profession médicale depuis le XVIIIe siècle.
Martin Robert est chercheur postdoctoral au Cermes3, campus de Villejuif, grâce à un contrat de l'Institut Francilien Recherche Innovation Société (Ifris). Il est docteur en histoire (2019) de l’Université du Québec à Montréal, où il a été assistant de recherche au Centre d’histoire des régulations sociales (2010-2020) dont il est aujourd'hui chercheur associé.
Avant d’être rattaché au Cermes3, il a été chercheur postdoctoral (2019-2021) aux Oxford Centre for the History of Science, Medicine, and Technology et Junior Research Fellow au Wolfson College de l’Université Oxford.
Ses recherches portent sur les liens entre les institutions d'éducation médicale dans les empires et la mondialisation de la profession médicale depuis le XVIIIe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux écoles de médecine au Canada et en Inde sous les régimes impériaux britannique et français.