Conférence

Historical Memory in the Era of the Avant-Garde. Archaïsm and Neo-primitivism as a “Passeism for the Future”

Réalisation : 23 juin 2005 Mise en ligne : 23 juin 2005
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Cette table ronde est le fruit des réunions hebdomadaires de travail du groupe de chercheurs associés au Programme d’Études Avancées Forms of Knowledge of the Past . Celui-ci a eu pour ambition de proposer une mise en perspective interdisciplinaire des formes de représentation du passé et plus généralement du rapport à leur histoire des sociétés russes et occidentales. En associant historiens, politologues, philosophes et anthropologues dans un regard comparatif porté sur des exemples russes, allemands ou français, ce groupe de recherche -dont la langue de travail a été l’anglais- a ainsi tenté de procéder à une mise en forme des logiques symboliques, sociales et historiques qui ont présidé à l’élaboration de diverses formes de représentation du passé en Europe.

Date de réalisation
Lieu de réalisation
Maison suger
Langue :
Anglais
Crédits
Camille BONNEMAZOU (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
Citer cette ressource:
FMSH. (2005, 23 juin). Historical Memory in the Era of the Avant-Garde. Archaïsm and Neo-primitivism as a “Passeism for the Future”. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/89333. (Consultée le 18 janvier 2022)
Contacter

Dans la même collection

  • Introduction
    Conférence
    00:18:52
    Introduction

    Cette table ronde est le fruit des réunions hebdomadaires de travail du groupe de chercheurs associés au Programme d’Études Avancées Forms of Knowledge of the Past . Celui-ci a eu pour ambition de

Sur le même thème