Aurélien Barrau

Barrau, Aurélien (1973-.... ; physicien et philosophe)

France
Date de naissance
1973
Langues d'expression
français
Astrophysicien (Grenoble 1, 1998) et philosophe (Paris 4, 2016)

Professeur et chercheur au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie (LPSC) à l'Université Joseph Fourier de Grenoble (France), Aurélien Barrau a été lauréat du prix Bogoliubov de physique théorique en 2006 et lauréat du prix Thibaud de physique subatomique en 2012. Il est également membre de l'Institut Universitaire de France.
> Voir sa page personnelle (UJF).

Vidéos

Giordano Bruno philosophe. Table ronde
Autre
00:53:58
Giordano Bruno philosophe. Table ronde
Barrau
Aurélien
Solal
Philippe

Journées Giordano Bruno, organisées par l'Université de Toulouse en partenariat avec le Muséum de Toulouse, l’Institut Universitaire de France et Il Laboratorio de l'Université Toulouse Jean-Jaurès

L’univers a-t-il des limites ?
Autre
00:36:22
L’univers a-t-il des limites ?
Barrau
Aurélien

Avec Aurélien Barrau, astrophysicien au laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble, et Patrick Peter, astrophysicien à l'Institut d'astrophysique de Paris.

Vivons-nous dans un univers ou dans un multivers ?
Conférence
01:28:17
Vivons-nous dans un univers ou dans un multivers ?
Barrau
Aurélien

Conférence donnée à l'IAP le 7 février 2012 par Aurélien BARRAU, astrophysicien au Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie de Grenoble. Dans cette conférence, je proposerai une