Beïda Chikhi

Chikhi, Beïda (19..-....)

Algérie
France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Professeur d'université, écrivain franco-algérien. Née en Algérie (à Batna) où elle a enseigné les littératures française et maghrébine à l'université d'Alger. Maître de conférences à l'université Paris XIII (de 1991 à 1998). En France depuis 1991, elle est naturalisée française.

Beïda CHIKHI est professeur à l’université Paris IV- Sorbonne, directrice du Centre International d’Etudes Francophones, directrice de la Collection Lettres francophones aux Presses Universitaires de Paris IV- Sorbonne (PUPS). Elle a enseigné aux universités d’Alger, Paris XIII et Strasbourg avant de rejoindre la Sorbonne en 2003.

Beïda CHIKHI est l’auteur de nombreux ouvrages critiques sur la littérature maghrébine d’expression française. Reportez-vous à la page qui lui est consacrée sur le site de l'université Sorbonne-Paris IV pour consulter sa bibliographie complète.

Vidéos

Pluralité culturelle et enjeux identitaires dans la littérature maghrébine d'expression française
Entretien
23:59:59
Pluralité culturelle et enjeux identitaires dans la littérature maghrébine d'expression française
Chikhi
Beïda

Dans cet entretien, Beïda CHIKHI aborde les problèmes de définition et de dénomination de la littérature maghrébine d’expression française. La difficulté de définir ou de nommer le corpus littéraire