Marc Galochet

Galochet, Marc (1972-20..)

France
Date de naissance
19720405
Langues d'expression
français
Enseignant-chercheur en géographie physique à l'université polytechnique Hauts-de-France (UPHF) et rattaché au Laboratoire de cultures, arts, littératures, histoire, imaginaires, sociétés, territoires, environnement (CALHISTE) en 2018. Chargé de cours, Artois et Lille 1 en 2019.

Marc Galochet est professeurde géographie et membre du laboratoire Culture, Arts, Littératures, Histoires, Sociétés et Territoires Etrangers (CALHISTE) à l'Université de Valenciennes et du Haut-Cambresis (France). Ses travaux de recherche s'inscrivent dans le champ de la géographie de l'environnement et l'aménagement durable des territoires, plus particulièrement sur des questions de paysage et de biodiversité avec une mise en perspective historique, politique, économique et sociale, les héritages et mutations des territoires forestiers européens et les politiques forrestières territoriales. Marc Galochet et aussi vice-président du Comité National Français de Géographie (CNFG).
> Voir sa page professionnelle (CALHISTE).

Vidéos

Géohistoire forestière : regards croisés / Marc Galochet
Conférence
00:57:21
Géohistoire forestière : regards croisés / Marc Galochet
Galochet
Marc

Géohistoire forestière : regards croisés / Marc Galochet, in "Géohistoire de l'environnement et des paysages", colloque international organisé, sous la responsabilité scientifique de Philippe Valette