Jacques Moret

Moret, Jacques (1957-....)

France
Date de naissance
1957
Langues d'expression
français
Nommé sous-directeur de laboratoire au Muséum national d'Histoire naturelle (en 1988). Professeur du Muséum (depuis 1992). Directeur du Conservatoire botanique national du Bassin parisien (CBNBP) et de l'Unité mixte de service associée au CNRS "Inventaire et suivi de la biodiversité". Vice-président de la fédération des Conservatoires botaniques nationaux (en 2006)

Professeur, Chevalier des Palmes académiques, Inventaire et suivi de la biodiversité, MNHN - Muséum National d'Histoire Naturelle - Paris, France StatutDirecteur de l'Institut national de recherche pédagogiqueParcours1981-Agrégation de sciences naturelles1985- Doctorat en Sciences; Université de Paris-Sud1998-2002 Directeur de l'UPRES (conservation des espèces végétales et des espaces)1995-2003 Directeur du Conservatoire botanique national du bassin parisien2004-2009 Directeur au Muséum national d'histoire naturelle, sur l'inventaire et suivi de la BiodiversitéSpécialitésJacques Moret est spécialiste de la biodiversité dans le bassin parisien, de l'inventaire des espèces biologiques, animales et végétales.

Vidéos

Quelle biodiversité en ville?
Conférence
02:00:32

Quelle biodiversité en ville?

Moret
Jacques
Barbault
Robert
Bernard
Josiane
Celecia
John
Letourneux
François
Prévot-Julliard
Anne-Caroline
Sigaut
Olivier
Haffner
Patrick

L’urbanisation, l’industrialisation et les coupures que constituent les diverses infrastructures morcellent les espaces naturels et font disparaître des milieux naturels et des espèces de la faune, de