Noizet, Hélène (1976-....)
France
Date de naissance
1976
Langues d'expression
français
Agrégée (1999) et docteure en histoire médiévale (à Tours, sous la direction d'Henri Galinié, avec mention très honorable et félicitations à l'unanimité du jury, 2003). - Maître de conférences en histoire médiévale à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (de 2005 à 2025). - Habilitée à diriger des recherches à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (garant Joseph Morsel, 2020). - Professeure des universités en histoire médiévale à l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis (depuis 2025).
Spécialiste de l'histoire urbaine, de la fabrique de la ville et du fait urbain, notamment de Tours et Paris à l'époque médiévale.
Spécialiste de l'histoire urbaine, de la fabrique de la ville et du fait urbain, notamment de Tours et Paris à l'époque médiévale.
Disciplines liées à ses interventions
Vidéos
Nouvel outil, nouveaux regards sur le Paris médiéval : présentation et exploitation du SIG Alpage
Noizet
Hélène
Bove
Boris
Les systèmes d’information géographique (SIG) qui spatialisent des données documentaires ou planimétriques sont des outils pensés et utilisés par les géographes, ce qui explique qu’ils soient peu
Grandes bases de données numériques, leur analyse et leur modélisation
Ploux
Sabine
Prunaux
Emmanuel
Noucher
Matthieu
Noizet
Hélène
Sabine Ploux (Institut des sciences cognitives, Lyon) – Les Atlas sémantiques : un modèle géométrique pour représenter et analyser le sens Emmanuel Prunaux (doctorant, Ehess - CESPRA et Ecole d
