
Pierre, Arnaud (1987-....)
Arnaud Pierre est Docteur en histoire à l’UCA, agrégé d’histoire, diplômé de l’IEP de Rennes. Il a obtenu, en 2017, une bourse d’un mois de la Casa de Velazquez. Il est actuellement ATER à l’Université de Poitiers. Il est le premier lauréat du Prix Jeunes Chercheuses et Jeunes Chercheurs Jean-Philippe Luis (Maison des Sciences de l'Homme de Clermont-Ferrand) pour son manuscrit intitulé « La concession de titres de Castille en Espagne dans la première moitié du XIXe siècle (1808-1854). Révolution et renouvellement des élites » (2022).
Arnaud Pierre est Docteur en histoire à l’UCA, agrégé d’histoire, diplômé de l’IEP de Rennes. Il a obtenu, en 2017, une bourse d’un mois de la Casa de Velazquez. Il est actuellement ATER à l’Université de Poitiers.
Vidéos
L'Espagne de Jean-Philippe Luis. Un parcours historiographique
CHASTAGNARET Gérard
FLAURAUD Vincent
CARON Jean-Claude
ARTOLA RENEDO Andoni
LóPEZ-CORDóN María Victoria
DUBET Anne
RúJULA LóPEZ Pedro
DEDIEU Jean-Pierre
PIERRE Arnaud
BESSAC-VAURE Stève
DELPU Pierre-Marie
Ses travaux sur le XIXe siècle espagnol ont fait de Jean-Philippe Luis, professeur à l’Université Clermont Auvergne, disparu en octobre 2020, un historien reconnu de l’Espagne contemporaine.
Être noble en Révolution. Espagne 1808-1854
PIERRE Arnaud
Pour sa première édition, le Prix Jean-Philippe Luis a été décerné à Arnaud Pierre pour son manuscrit « La concession de titres de Castille en Espagne (...) ».