Ray, Jean-Emmanuel (1952-....)
France
Date de naissance
1952
Langues d'expression
français
Juriste, spécialiste du droit du travail. Docteur en droit. Professeur à l'Université de Paris 1 et à l'Institut d'études politiques de Paris (en 2010). Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne (IRJS) (en 2018)
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne (IRJS) (en 2022)
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne (IRJS) (en 2022)
Professeur des Universités, Université Paris I - Sorbonne - Tolbiac
Professeur de droit du travail, Ecole de droit de la Sorbonne
Disciplines liées à ses interventions
Mots-clés liés à ses interventions
Vidéos
Droit du travail et TIC
Ray
Jean-Emmanuel
Le droit du travail a été conçu pour protéger le salarié très subordonné des usines ou des mines du début du XX° siècle : un travailleur manuel , intégré dans une organisation "militaro-industrielle"