
Sili, Marcelo
Argentine
Langues d'expression
espagnol, castillan
Géographe, spécialiste du développement rual; ex-directeur de planification de la province de Río Negro et coordinateur de programmes de développement local et régional de la Patagonie ; membre de la fondation Génesis (Argentine) (2000)
Marcelo Sili est professeur au département de Géographie, Universidad nacional del Sur (Bahía, Argentine). Il est aussi chercheur associé au laboratoire Dynamique Rurale (Université Toulouse II-Le Mirail, France), chercheur au Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas- CONICET (Buenos Aires) et coordinateur PRORURAL (Argentine).
> Voir sa page personnelle avec bibliographie (COCINET).
Disciplines liées à ses interventions
Mots-clés liés à ses interventions
- Agriculture
- Biocarburants
- Écologie
- Nationalisations
- Production
- Développement et croissance économiques
- Agriculture et techniques connexes
- politique agricole
- industrie agro-alimentaire
- Amérique latine (conditions économiques)
- Argentine (conditions rurales)
- Banque mondiale
- culture du soja
- géographe (métier)
- géographie économique
Vidéos
Devenir de l'agriculture et du monde rural en Amérique Latine
Vidal
Franck
Sili
Marcelo
Entre grandes exploitations agro-industrielles exportatrices de soja et petites exploitations paysannes, le monde agricole et rural latino-américain est au cœur d'un vaste bouleversement entamé depuis