Jacques Vauclair

Vauclair, Jacques (1947-....)

France
Date de naissance
1947
Langues d'expression
français
Professeur de psychologie du développement à l'Université de Provence-Aix-Marseille I et chercheur au Centre de recherche en neurosciences cognitives, CNRS, Marseille (en 2000). Docteur en psychologie expérimentale et génétique

Écrit aussi en anglais

Statut
Professeur de Psychologie du Développement à l'Université de Provence, et chercheur au Centre de Recherche en Neurosciences Cognitives, CNRS, Marseille.
Diplômes
Docteur en Psychologie Expérimentale et Génétique.
Parcours
- 1988-1999 : responsable scientifique de l'équipe "Approche comparative de la cognition", Centre de recherche en Neurosciences Cognitives (UPR 9012 du CNRS), Marseille.
- Jacques Vauclair a été l'assistant de Jean Piaget au Centre International d'épistémologie génétique, ainsi qu'au laboratoire d'éthologie de l'Université de Genève.
Prix
Médaille d'argent du CNRS en 1993.
Spécialités
Spécialiste de la psychologie comparée de l'homme et de l'animal, de la latéralisation des processus cognitifs chez les primates humains et non humains, des processus de catégorisation chez le singe et l'homme, spécialement chez les jeunes enfants. Ses travaux actuels portent sur la spécialisation hémisphérique chez les primates humains et non humains (latéralité manuelle et perception visuelle) ainsi que sur la catégorisation.
Associations
Ancien président de la Société française de Primatologie

Vidéos