- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Ce séminaire a pour objectif de familiariser les étudiants avec les différentes disciplines traitant des études turques et les principaux outils mis en œuvre par les turcologues. Il couvre l’ensemble du domaine turc, à la fois sur le plan historique (des Turcs de l’Asie intérieure à nos jours) et géographique (de l’émigration en Europe occidentale aux populations turcophones de Chine en passant par les Balkans, l’Anatolie, le Caucase, l’Asie centrale). Il est organisé en séances de 2 heures, chacune étant assurée par un spécialiste d’une discipline (linguistique, anthropologie, ethnologie, sociologie, histoire, politologie). Celui-ci présente dans son domaine propre les données de base, l’état des questions, la bibliographie, une chronologie, etc.
Présentation du SIDET sur le site de l'EHESS : http//www.ehess.fr/ue/2007-2008/ue970.html
Site du Centre d'Etudes Turques / Etudes turques et ottomanes : http://chdt.ehess.fr/
Planning du SIDET (EHESS) pour l'année 2007-2008 : http://www.archivesaudiovisuelles.fr/1163/Planning_SIDET.jpg
Intervenants
Notice
raki
|
Conférence
![]()
Boire dans l'Empire ottoman : pour une histoire du rakı
Georgeon, François (1942-....)
Séminaire "Autour de l'alcool, en Turquie et dans l'Empire ottoman" François Georgeon (CETOBAC) Lundi 14 mai 2012 à 18h00 à l'IFEA "Boire dans l'Empire ottoman : pour une histoire du rakı"
02:03:08
|
Débuter à: 00:00:00 |
|
Cours/Séminaire
![]()
Parenté, alliance et organisation sociale dans le système turc
Gokalp, Altan (1942-2010)
Ce séminaire a pour objectif de familiariser les étudiants avec les différentes disciplines traitant des études turques et les principaux outils mis en œuvre par les turcologues. Il couvre l’ensemble du domaine turc, à la fois sur le plan historique (des Turcs de l’Asie intérieure à nos jours) et géographique (de l’émigration en Europe occidentale aux populations turcophones de Chine en passant par les Balkans, l’Anatolie, le Caucase, l’Asie centrale). Il est organisé en séances de 2 heures, chacune étant assurée par un spécialiste d’une discipline (linguistique, anthropologie, ethnologie, sociologie, histoire, politologie). Celui-ci présente dans son domaine propre les données de base, l’état des questions, la bibliographie, une chronologie, etc. Présentation du SIDET sur le site de l'EHESS : http//www.ehess.fr/ue/2007-2008/ue970.ht
23:59:59
|
Débuter à: 00:00:00 |

