Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Amphithéâtre / Maison des Sciences de l'Homme Alpes
Langue :
Français
Crédits
Emmanuelle Villiot-Leclercq (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Emmanuelle Villiot-Leclercq. MSH-Alpes. (2022, 23 juin). Environnements virtuels et immersifs: retours d’expériences avec les étudiants du Lab Vivant Odyssée , in SCREEN DAY 2022. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/132667. (Consultée le 2 juin 2024)

Environnements virtuels et immersifs: retours d’expériences avec les étudiants du Lab Vivant Odyssée

Réalisation : 23 juin 2022 - Mise en ligne : 31 août 2022
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Descriptif

Nous présentons différents retours d’expériences de tests et de déploiement d’environnements virtuels et immersifs dédiés à l’apprentissage dans notre école depuis 2 ans. Les expériences étudiants qui seront partagées s’inscrivent dans des environnements type Campus Virtuel d’une part, et dans des environnements VR-3D d’autre part, testés ou développés avec la contribution des étudiants du parcours innovation Grande Ecole 1ère année, le parcours-Lab Odyssée, et ce au cœur de nos plates-formes technologiques et innovantes, GEM Labs. Les expérimentations présentées prennent différentes formes. Déployées à grande échelle, en prototype « vivant », elles ouvrent des possibles aujourd’hui à de nouveaux projets immersifs de plus grande ampleur dans les 3 années à venir. Testées autour d’un cas, elles nous permettent également de mieux comprendre l’expérience d’apprentissage en réalité virtuelle et l’articulation nécessaire avec certains types de scénarios pédagogiques renforçant l’expérience vécue par des temps de structuration ou réflexifs.

Intervention

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