« Éditer les voix queer du passé : Le Roman d’un inverti »
Intervenant : Mickael Rosenfeld Chercheur Postdoctoral à la Vrije Universiteit Brussel « Éditer les voix queer du passé : Le Roman d’un inverti »
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Intervenant : Mickael Rosenfeld Chercheur Postdoctoral à la Vrije Universiteit Brussel « Éditer les voix queer du passé : Le Roman d’un inverti »
Le scénariste Guy-Patrick Sainderichin (scénariste de la première saison de la série Engrenages) est invité à la dernière séance du séminaire Zola consacré, cette année, à la question du scénario.
Friedmann Pestel (University of Freiburg) « Circulations musicales et imaginaires culturels autour de l’affaire Dreyfus »
- Sophie Delbrel (Université de Bordeaux) : « Zola, la vérité et le droit, à la croisée des mémoires »
Fabian Scharf (Lycée français de Berlin) : « Travail d’Émile Zola : l’avenir du passé ou avenir dépassé ? »
François-Marie Mourad (Chaire supérieure, lycée Montaigne, Bordeaux) : « Un classique détonnant. Émile Zola en poche »
- Magali Myoupo (Université de Lorraine) "Désir et disparition du modèle hagiographique chez Émile Zola "
Chantal Meyer-Plantureux (Université de Caen). « Monter / Montrer : les mises en scènes naturalistes au théâtre »
Fanny Audibert (Université Sorbonne Nouvelle) : « Un saut extraordinaire dans la toute-puissante illusion. Ascension et expansion chez les grands rêveurs zoliens. »
- Valeria Tettamanti (Université Clermont Auvergne). « Enquête et scénario chez Capuana et Zola »
« Vérité et délire du scénario » - Céline Grenaud-Tostain (Université d’Évry), Olivier Lumbroso (Université Sorbonne Nouvelle), Alain Pagès (Université Sorbonne Nouvelle) : « Le scénario à la
Tableau réaliste d’une vie de quartier parisien, d’une vie de bohème, l’œuvre de Puccini offre l’occasion d’interroger ce qui fait réalisme sur la scène et dans quelles conditions. Tableau pittoresque
EMILE ZOLA ET LA NAISSANCE DES INTELLECTUELS