Cafés numériques
Cafés numériques
14 Intervenants
Technicien de la recherche faune sauvage INRAE (depuis 2019)
Ingénieur de Recherche au INRAE CEFS : Sa mission principale consiste à étudier le comportement spatial de la faune sauvage par une approche bio-logging, c’est-à-dire l’utilisation de capteurs embarqués tels que les colliers-GPS.
Assistant Ingénieur pour les suivi des populations d'ongulés et Base de données Spatiales (INRAE CEFS)
Assistant ingénieur à l’unité expérimentale de Saint-Laurent-de-la-Prée, J. Ancelin conçoit des systèmes d'informations géographiques orientés web pour trois unités expérimentales et les développe grâce à des outils informatiques gratuits et libres de droits.
Ingénieur de recherche à l'INRAE (institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement) (2021)
Ingénieur de recherche à la DSI d'INRAE (Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement) (2025)
Informaticien à INRAE (Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement). (2025)
Ingénieur de recherche, dans l’unité URGI d’INRAE (Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement) depuis 2011. (2025)
Auteur d'une thèse en Informatique à l'Université Clermont Auvergne (2017-2020) en 2019
Ingénieur d'études à l'INRAE Occitanie-Toulouse - Observatoire du Développement Rural (US-ODR) (en 2020). Titulaire d'un BTSA en Gestion et Protection de la Nature puis sociologue de formation, il a participé à des travaux d'études et de recherches sur la mise en oeuvre de politiques publiques environnementales en agriculture à l'université Jean-Jaures de Toulouse, avant de rejoindre en 2004 l'équipe INRA à l'origine de la création de l'Observatoire.
Titulaire d'un doctorat en Informatique, Paris Saclay (en 2019). - Chargé de recherche, Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) (en 2023)