Jacobo Grajales Lopez

Grajales Lopez, Jacobo (19..-.... ; politiste)

Colombie
Date de naissance
1985
Langues d'expression
français
Politiste. Docteur en science politique (Paris, Institut d'études politiques, 2014), agrégé science politique (2019)

Maître de conférences de Science politique à l'Université de Lille (de 2015 à 2019). Professeur des universités de Science politique à l'Université de Lille, Faculté de droit (de 2019 à 2023). Professeur des universités à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, École de science politique de la Sorbonne (à partir de septembre 2023)

Membre du laboratoire Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS, CNRS UMR 8026) (en 2022). Membre du Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP, CNRS UMR 8209) (à partir de 2023)

Jacobo Grajales est professeur de science politique à l’Université de Lille et membre du Centre d’études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS, UMR 8026). Ses recherches sont traversées par l’étude des conflits armés et des sorties de conflit. Coordinateur du programme ANR PWACCOP (Post-war agrarian capitalism: a comparative perspective), il mène actuellement une étude relative à l’impact des situations de post-conflit sur la formation des capitalismes agraires.

 

Vidéos

Justice, injustice et émotions politiques, Colloque international « Sortir de la violence », Session 3
Conférence
01:58:16

Justice, injustice et émotions politiques, Colloque international « Sortir de la violence », Sessio…

Ruiz de Elvira Carrascal
Laura
Larzillière
Pénélope
Grajales Lopez
Jacobo
Montaz
Léo
Napolitano
Valentina
Calabrese
Erminia Chiara

Ce colloque international a présenté les principaux résultats scientifiques du programme SoV – Sortir de la violence (2017-2021), réalisé avec le soutien de l’Agence nationale de la recherche (projet

Question sociale, créations culturelles | Colloque Colombie
Conférence
00:43:34

Question sociale, créations culturelles | Colloque Colombie

Le Bot
Yvon
Ospina
Luis
Grajales Lopez
Jacobo

Un an après l’accord de paix entre le gouvernement colombien et les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), ce colloque se propose de croiser des expériences de post-conflit en Colombie,