Lazard, Gilbert (1920-2018)
France
Date de naissance
19200204
Langues d'expression
français
persan
Orientaliste, linguiste, spécialiste du persan contemporain. Membre de l'Académie des inscriptions et belles lettres (élu en 1980). Directeur d'études à l'École pratique des hautes études (depuis 1972). Ancien élève de l'École normale supérieure
Gilbert Lazard, linguiste et iranologue, était directeur émérite à l'École pratique des hautes études et membre de l'Académie des Inscriptions et des Belles Lettres. Il a consacré ses travaux à l'étude des langues iraniennes et, en linguistique générale, à des recherches sur la typologie syntaxique des langues et la notion d'actance.
Disciplines liées à ses interventions
Mots-clés liés à ses interventions
Vidéos
Gilbert Lazard et les études iraniennes : une bibliothèque remarquable : Cycle de conférences « D'a…
Lazard
Gilbert
Lecoq
Pierre
Landau
Justine
Zareie
Farzaneh
Richard
Francis
Memaran Kashani
Mehrad
Entretien entre Gilbert Lazard et Pierre Lecoq (École pratique des hautes études), présentation du fonds Gilbert Lazard par Farzaneh Zareie (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations)