Picouet, Patrick (1952-....)

France
Date de naissance
1952
Langues d'expression
français
Titulaire d'un doctorat en Géographie (Lille 1, 1998)

Titulaire d'une Habilitation à Diriger des Recherches en Géographie (Lille 1, 2008)

Professeur émérite au sein de l'Université de Lille, membre du laboratoire Territoires, Villes, Environnement & Société (TVES - EA 4477)

Professeur des Universités en géographie

Agrégé de géographie

Enseigne actuellement à l’UFR de géographie et aménagement de l’Université de Lille 1, sciences et technologies, et à l’IEP de Lille. Il dirige le Master 2 de recherche intitulé « géographie, milieux, territoires » et dirige la revue « Territoire En Mouvement ».

Ses thèmes de recherche portent sur les discontinuités et les frontières, la coopération transfrontalière, les détroits internationaux, les représentations, l’Autre et l’Ailleurs à travers la frontière.

Dernière publication : P.Picouet (dir.), 2011, Le monde vu à la frontière, l’Harmattan (à paraître en avril).

Vidéos