Philippe Raimbault

Raimbault, Philippe (1972-.... ; juriste)

France
Date de naissance
1972
Langues d'expression
français
Docteur en droit (Toulouse 1, 2002) Agrégé des facultés de droit (2008). Professeur de droit public à l'université Toulouse 1 Capitole. Directeur de Sciences Po Toulouse (IEP) depuis 2010 Professeur de Droit public à Sciences Po Toulouse, membre du laboratoire Laboratoire des Sciences Sociales du Politique (LASSP) (en 2018) Professeur de Droit public à Sciences Po Toulouse, membre du laboratoire Laboratoire des Sciences Sociales du Politique (LASSP) (en 2022)

Agrégé en droit, docteur en droit public de l’IEP (Sciences Po) de Toulouse, Philippe Raimbault est professeur de droit public à Sciences Po Toulouse (France). Il est membre du Laboratoire des sciences sociales du politique (LaSSP) de l'IEP de Toulouse et ses travaux de recherche portent sur le droit de l’éducation et l’évolution des politiques publiques éducatives (territorialisation et de leur internationalisation). En 2008-2009, il a occupé les fonctions d’évaluateur de master pour l’Aeres. Depuis juillet 2016, il est président de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.
> Voir sa page personnelle (LaSSP).

Vidéos

vignette Colloque BECO 2019
Conférence
00:38:36

La petite enfance saisie par le droit ? / Philippe Raimbault

Raimbault
Philippe

Le droit est longtemps demeuré relativement discret dans l’appréhension de la petite enfance, d’une part en limitant la mise en jeu de la responsabilité des plus jeunes du fait de leur âge, d’autre