
Rose, Sonia V. (1957-....)
Sonia Rose est professeur des universités en Civilisation de l’Amérique latine et membre du laboratoire FRAMESPA à l’Université de Toulouse Jean Jaurès (France). Elle est spécialiste d’histoire sociale et culturelle et des intellectuels en Amérique latine -et plus particulièrement des relations entre savoir et pouvoir en Amérique hispanique du XVIe au XVIIIe siècles. De 2011 à 2014, elle a dirigé l’Institut pluridisciplinaire pour les études sur les Amériques à Toulouse (IPEAT) et elle est actuellement directrice de la Maison Universitaire Franco-Mexicaine (Paris, France) et chargée de mission Amérique latine auprès de l'Université féderale de Toulouse.
> Voir son CV (Maison Universitaire Franco-Mexicaine).
Vidéos
Photojournalisme et photographie documentaire au Mexique depuis 1968 : ouverture du colloque / Soni…
Photojournalisme et photographie documentaire au Mexique depuis 1968 : ouverture du colloque / Sonia V. Rose, in colloque international organisé par le laboratoire FRAMESPA (France, Amériques, Espagne
- Histoire du Mexique (1867 à nos jours)
- Études biographiques relative à la photographie (biographies, études critiques sur un seul photographe, photographes)
- Études biographiques relatives à la presse illustrée (photographes de presse, photojournalisme, photojournalistes, reporters photographes)
- Photographie de presse
- Photojournalisme