Stiker, Henri-Jacques
France
Langues d'expression
français
Docteur en philosophie. Enseignant à l'Institut catholique de Paris (1971). Directeur de recherche à la Ligue pour l'adaptation du diminué physique au travail (en 1988). Directeur d'études, Paris VII-Denis Diderot (en 2003)
Henri-Jacques Stiker est directeur de recherche au laboratoire « Identités, cultures, territoires », université Denis Diderot, Paris VII, et rédacteur en chef de ALTER, European Journal of Disability Research, Revue européenne de recherche sur le handicap. Il a participé, dans le cadre de diverses associations, à de nombreux programmes d’insertion des personnes handicapées, acquérant ainsi une expérience de terrain.
Disciplines liées à ses interventions
Mots-clés liés à ses interventions
Vidéos
Tombés du ciel ? Petite et grande histoire des luttes pour les droits des personnes handicapées
Stiker
Henri-Jacques
A travers divers entretiens, ce documentaire évoque la construction des droits des personnes handicapées depuis la révolution industrielle jusqu'à aujourd'hui. Le sociologue Henri-Jacques Stiker