Franck-Dominique Vivien

Vivien, Franck-Dominique (1964-....)

France
Date de naissance
1964
Langues d'expression
français
Économiste. En poste à l'Université de Reims-Champagne-Ardennes, et au Centre économie-espace-environnement de l'Université de Paris I et au laboratoire Hermes de l'Université de Reims (en 1994)

Statut Maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Reims - Champagne - Ardenne depuis 1992.
Chargé de mission au Programme « Environnement, Vie et Sociétés » du CNRS (1998-2002).
Diplômes Doctorat ès sciences économiques obtenu en 1991 à l'Université de Paris I – Panthéon – Sorbonne. Spécialités Franck-Dominique Vivien est spécialiste d'économie de l'environnement, il travaille sur la problématique du développement durable et sur l'économie de la diversité biologique. Particularités Franck-Dominique Vivien a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées nationales et internationales.
Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages :
Vivien F.-D. (éd.) Biodiversité et appropriation : les droits de propriété en question, Paris, Elsevier, à paraître (août 2002).
Vivien F.-D. (2000) « Quel prix accorder à la biodiversité ? », La Recherche, Spécial « Biodiversité », n°333, pp. 87-91.
Aubertin C., Vivien F.-D. (1998) Les enjeux de la biodiversité, Paris, Economica, coll. Poche Environnement.

Vidéos

8. Le développement durable est-il une notion dépassée ?
Vidéo pédagogique
00:09:24
8. Le développement durable est-il une notion dépassée ?
Vivien
Franck-Dominique

Dans cette vidéo, Franck-Dominique Vivien discute des limites, aujourd'hui, du développement durable, souvent jugé peu opérationnel et interprété de manière très diverse. Sur ce constat, il évoque les