Canal-U

Mon compte

DESHAYS Daniel

Statut
Ingénieur du son et réalisateur sonore
Enseignant
Responsable de l'enseignement du son à l'Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre ENSATT Lyon) et à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (ENSB-A Paris)
Spécialités
Daniel Deshays a réalisé la conception sonore de très nombreuses créations cinématographiques, télévisuelles, musicales. Réalisateur sonore, il a conçu un grand nombre de bandes son pour des spectacles vivants et aime définir sa passion pour la réalisation en ces termes : " l'écriture sonore est conçue par celui qui traque le son, qui le traite et qui le joue, dans le temps de la traque, du traitement et du jeu; seul celui qui le produit peut l'inventer et le mettre en scène. " Il travaille sur le rapport entre le son et l'espace.
Particularités
IlIl a écrit de nombreux articles dans les revues nationales et internationales et il est l'auteur d'un essai.
De l'écriture sonore, éditions entre vue, février 1999.
Il a travaillé pour plusieurs films au cinéma comme a la télévision collaborant ainsi avec notamment Chantal Ackerman, Philippe Garrel, Agnès Jaoui, Robert Kramer, Pierre Dumayet, Robert Bober ou Robert Doisneau.
Il a conçu et réalisé de nombreux espaces sonores muséographiques. Il a créé de nombreuses réalisations sonores pour le théâtre.
Il a également réalisé la production et la prise de son de plus de 250 disques.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte