Canal-U

Mon compte

DORESSOUNDIRAM Alain

Alain DORESSOUNDIRAM est astrophysicien au Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique de l’Observatoire de Paris.

Spécialiste des petits corps du système solaire et de l’observation infrarouge, il est responsable d’un instrument sur la future mission spatiale vers Mercure, Bepi Colombo. Il enseigne l'astrophysique au sein de l'Unité de Formation et Enseignement de l'observatoire, participe au campus numérique et est très impliqué dans les actions de diffusion de la culture scientifique, en particulier vers le jeune public. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de scientifique.

Ouvrages pour le jeune public :

- Doressoundiram, A et Le Cocguen, R. Seuls dans l’immensité du cosmos. Editions Belin. 2011 - Doressoundiram, A. C’est comment la station spatiale? Editions Belin. 2010 Doressoundiram, A et Le Cocguen, R. Les mystères du Soleil, notre étoile. Editions Belin. 2010 - Doressoundiram, A. La ronde mystérieuse des planètes. Editions Belin. avril 2009 - Doressoundiram, A 1,2,3 Planète. Film éducatif pour les collèges et lycées. 2008.

Ouvrages pour les étudiants :

- QCM UE3 Physique - Semestre 1: Organisation des appareils et des systèmes Kamel Boukheddaden, Alain Doressoundiram, Armelle Girard, Emmanuel Marcq Foucher (2011), collection PAES SUP'FOUCHER


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte