Canal-U

Mon compte

DUTRILLAUX Bernard

Statut
Directeur de l'Unité Mixte de Recherche du CNRS : "Structure et Mutagenèse, Chromosomiques" (UMR 147) à l'Institut Curie; Responsable du Département de Radiobiologie et Radiopathologie à la Direction des Sciences du Vivant du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique).
Diplômes
Docteur en médecine et Docteur ès-Sciences
Parcours
- 1995--- : Responsable du Département de Radiobiologie et de Radiopathologie à la Direction des Sciences du Vivant du CEA.
- 1994--- : Créateur et Directeur de l'Unité Mixte de Recherche du CNRS/ Institut Curie : "Cytogénique Moléculaire et Oncogenèse" (UMR 147).
- 1982-1994 : Directeur d'une Unité de Recherche du CNRS : "Structure et Mutagenèse Chromosomiques", et responsable d'un laboratoire au CEA de Fontenay-aux-Roses.
- 1967-1982 : chargé, puis maître de recherche au CNRS, dans l'équipe du Professeur J. Lejeune, découvreur de la Trisomie 21.
Prix
- Médaille d'argent du CNRS,
- Grand Prix du Regroupement des Entreprises françaises pour la lutte contre le cancer,
- Prix de l'Académie des sciences,
- Prix Rosen de cancérologie (1991),
- Prix Antoine Lacassagne (1994)..
Spécialités
Spécialiste de cytogénétique et approches moléculaires, utilisées pour approfondir l'étude des remaniements chromosomiques, aussi bien au cours de la progression des cancers que lors de l'évolution des espèces
Associations
Membre de la société française de génétique


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte