Canal-U

Mon compte

MOTTOT Yves

Statut
Depuis 1988, Yves Motto est rattaché à l'équipe de Direction du Centre de Recherches de Rhodia à Aubervilliers ; il participe en tant qu'expert scientifique au Comité Européen de Normalisation "boues du cycle de l'eau" et anime un Groupe de Normalisation "produits chimiques utilisés pour le traitement de l'eau".

Diplômes
Ingénieur de l'École Supérieure de Physique et Chimie de Paris, Docteur ès Sciences Physiques (Université Paris 6).

Parcours
- 1998--- : rattaché à l'équipe de Direction du Centre de Recherches de Rhodia à Aubervilliers, il assure l'animation scientifique et technique des équipes dans les domaines du traitement des eaux, procédés membranaires, traitement des déchets, ainsi que les activités liées à la production et au recyclage des acides sulfuriques.
- 1990 : chargé de la création du Laboratoire de Traitement des Eaux au Centre de Recherches de Rhodia à Aubervilliers.
- 1984 : Rejoint le Groupe Rhône-Poulenc pour développer un procédé de purification de l'acide phosphorique. Après une mission de chef de projet pour la recherche de nouvelles matières premières pour les terres rares, devient responsable des équipes de recherche sur le traitement des minerais utilisés dans les procédés amont de la chimie minérale du Groupe.

Spécialités
Physico-chimie des solution. Techniques séparatives appliquées au traitement des eaux et des déchets. Electrochimie. Minéralurgie.

Associations
Membre du Comité Directeur de la Société de l'Industrie Minérale (1995 - 1999). Membre de la Société Française de Chimie et de l'Association Française des Ingénieurs et Techniciens de l'Environnement.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte