Canal-U

Mon compte

OUELLET Sébastien

Sébastien Ouellet est enseignant au Cégep Beauce-Appalaches (Canada). parallèlement il prépare une thèse en éducation de l’université du Québec à Montréal en co-tutelle avec l’Université de Toulouse II-Le Mirail après avoir soutenu en 2007 une maîtrise à l'Université du Québec à Rimouski (Campus de Lévis) sur "Le rôle du texte littéraire dans l’approche par compétences pratiquée dans les cours de français au collégial".

- D’une littérature didactique à une didactique littéraire : Le rôle du texte littéraire dans l’approche par compétences pratiquée dans l’enseignement du français au collégial (Québec). Sébastien Ouellet. In Colloque international "Littérature et pratiques d’enseignement-apprentissage : difficultés et résistances", IUFM d’Aix-Marseille (France), 20-22 octobre 2005. [actes publiés en ligne sur le site de l’Université de Laval (Canada)].

- en 2007 : Le sujet lecteur et scripteur : une approche par projet au collégial et au lycée. In Congrès de l’ACFAS (Québec) " Le divers des évènements de lecture".


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte