Canal-U

Mon compte

PAZ Victoria

Victoria PAZ est psychanalyste à Paris. Membre de l’École de la Cause freudienne (ECF) et de l'Association Mondiale de Psychanalyse (AMP).

Ancien psychologue hospitalière et formatrice des internes, elle a participé à la création du Centre Psychanalytique de Consultation et de Traitement de Paris (CPCT). Elle enseigne au Collège Freudien de Paris, Université de Paris VIII et intervient à l’Université de Buenos Aires et à Université Populaire Jacques Lacan ainsi comme dans des autres espaces de formation et de diffusion de la psychanalyse. Elle publie des articles dans des revues de psychanalyse nationales et internationales et collabore avec différents médias. Depuis 1997 elle est responsable des traductions français - espagnol pour des publications spécialisées.

Parmi ses publications récentes:  "Éloge de la subjectivité » dans La Cause du désir (Paris, 2012) et dans Lacaniana, (Buenos Aires, Argentine, 2012) ; « On nous demande le bonheur » dans  Demande et  Transfert (Buenos Aires, Argentine) ; « Enthousiasmée et effrayée » dans QUARTO ¿Quelle politique pour le symptôme? (Belgique, décembre 2013) ; « L'ordre symbolique au 21e siècle : pas sans symptôme », dans La Lettre Mensuelle (Paris, 2012) ; « Le pari renouvelé de la psychanalyse », dans Le Chaudron (Buenos Aires, 2012; « Innocence , ou le souci de la différence », dans Mental , Publication européenne de psychanalyse (Paris, 2007) ; « Borges, ou Le destin », dans Cahier Borges (Paris, 2007). 


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte