Canal-U

Mon compte

SANFORD Victoria

Victoria Sanford est professeure, chaire d'anthropologie et directrice fondatrice du Centre pour les droits de l'homme et les études sur la paix au Collège Lehman. Elle est membre de la faculté de doctorat en anthropologie du Graduate Center de la City University of New York. Elle est titulaire d'un doctorat en anthropologie de l'Université de Stanford, où elle a étudié le droit international des droits de l'homme et le droit de l'immigration à la faculté de droit de Stanford. Elle a été boursière Bunting Peace à l’Institut Radcliffe d’études avancées de l’Université de Harvard.

Elle est l'auteure de Buried Secrets: Truth and Human Rights in Guatemala (2003), Violencia y Genocidio en Guatemala (2003), Guatemala: Del Genocidio al Feminicidio (2008), La Masacre de Panzos: Etnidad, Tierra y Violencia en Guatemala (2009). ) et coauteur du rapport de la Fondation guatémaltèque d’anthropologie judiciaire à la Commission de clarification historique (la Commission de vérité guatémaltèque). Elle est coéditrice (avec Katerina Stefatos et Cecilia Salvi) de Violence de genre dans la paix et la guerre ~ États de complicité (2016). Elle est également coéditrice (avec Asale Angel Ajani) de Engaged Observer: Anthropology, Advocacy and Activism (2008). En août 2012, elle a été témoin experte invitée sur le génocide guatémaltèque devant le juge Santiago Pedraz dans l’affaire de génocide international engagée par la Cour nationale espagnole contre les généraux guatémaltèques. Elle a récemment remporté le concours d'anthropologie publique de la University of California Press pour son dernier projet de livre - The Surge ~ Central American Border Crossings (États-Unis), 1980-2015. Elle termine actuellement Bitterweet Justice: Féminicide, Impunité et tribunaux de dernier recours. Elle a reçu de nombreux prix, notamment la bourse John Simon Guggenheim, la bourse MacArthur Consortium, la bourse américaine de l'Institut pour la paix, la bourse Virginia pour les sciences humaines et trois bourses Fulbright, entre autres.

paix et la guerre ~ États de complicité (2016). Elle est également coéditrice (avec Asale Angel Ajani) de Engaged Observer: Anthropology, Advocacy and Activism (2008). En août 2012, elle a été témoin expert invité sur le génocide guatémaltèque devant le juge Santiago Pedraz dans l’affaire de génocide international engagée par la Cour nationale espagnole contre les généraux guatémaltèques. Elle a récemment remporté le concours d'anthropologie publique de la University of California Press pour son dernier projet de livre - The Surge ~ Central American Border Crossings (États-Unis), 1980-2015. Elle termine actuellement Bitterweet Justice: Féminicide, Impunité et tribunaux de dernier recours. Elle a reçu de nombreux prix, notamment la bourse John Simon Guggenheim, la bourse MacArthur Consortium, la bourse américaine de l'Institut pour la paix, la bourse Virginia pour les sciences humaines et trois bourses Fulbright, entre autres.

 
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte