Nicolas Santolaria

Santolaria, Nicolas

France
Langues d'expression
français
Nicolas Santolaria est journaliste nomade ; il tient une chronique dans "Le Monde", une autre dans "GQ" et écrit régulièrement pour "Slate" sur les sujets de société, la culture les médias. (2016)

Nicolas Santolaria est journaliste pour les pages l’Époque du Monde et collabore également au magazine GQ. Il est notamment l’auteur de Dis Siri, Enquête sur le génie à l’intérieur du smartphone (Anamosa, 2016), de Comment j’ai sous-traité ma vie (Allary Editions, 2017) et a co-dirigé avec le sociologue Laurent Trémel l’ouvrage Le grand jeu : débats autour de quelques avatars médiatiques (PUF, 2004). Nicolas Santolaria est actuellement doctorant au Centre d'Études des Techniques, des Connaissances et des Pratiques (Cetcopra)  à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (France), où il tente de travailler sur les interfaces homme/machine.

Vidéos

Siri et les personnalités des assistants vocaux / Nicolas Santolaria
Conférence
00:22:53

Siri et les personnalités des assistants vocaux / Nicolas Santolaria

Santolaria
Nicolas

Siri et les personnalités des assistants vocaux / Nicolas Santolaria, in Journée d'étude "Vox Machines" organisée sous la responsabilité scientifique de Julien Drochon et Anthony Masure par le Pôle