Canal-U

Mon compte

STAHEL Walter

Statut
Depuis 15 ans, Stahel travaille en Europe, aux USA et en Asie comme consultant en gestion d'entreprise et en analyse industrielle. Il travaille régulièrement pour la Commission Européenne (programmes ETAN, STRATA; membre du groupe de travail sur une production compétitive et durable ; membre d'ESTO European Science and Technology Observatory), ainsi que pour des sociétés industrielles et des gouvernements régionaux et nationaux.
Diplômes
Diplômé 1971 en architecture de l'École polytechnique fédérale de Zurich.
Parcours
- 1985--- : consultant en gestion d'entreprise et en analyse industrielle en Europe, aux USA et en Asie, comme directeur de l'Institut de la Durée, Genève.
- 1979-1985 : l'assistant particulier du PDG d'une société faîtière internationale à Genève, avec activités au niveau mondial dans la remise en état des rails de chemin de fer, les transports maritimes et l'immobilier.
- 1973 : entre à l'Institut Battelle à Genève comme responsable de projets de recherche en matière de stratégies d'entreprise et d'études de fia-bilité.
- il a d'abord travaillé comme architecte en Angleterre et en Suisse.
Prix
- En 1982, Stahel est un des lauréats du Mitchell Prize aux USA pour une publication sur l'influence de la durée de vie des biens et des composants sur l'économie, l'écologie et les emplois.
- En 1978, Peter Perutz et W. Stahel obtiennent un premier prix dans un Concours en RFA sur la question chômage-emplois-profession.
Spécialités
Recherche de stratégies et politiques liées au développement durable, gestion des risques par une stratégie de prévention par une conception appropriée de biens, du développement économique régional.
Associations
Directeurs-fondateurs de l'Institut de la Durée à Genève, secrétaire général délégué de l'Association internationale de l'étude de l'économie de l'assurance, ancien secrétaire de la section européenne de l'International Science Policy Foundation à Londres, ancien secrétaire du Groupement Européen pour la promotion d'initiatives locales d'emplois (EGLEI / GEPILE) à Bruxelles, membre fondateur du 'Factor 10'-Club, et de l'initiative "travail et environnement" de la School of Industrial and Labour Relations de la Cornell University, Ithace, N.Y.. membre du Conseil de l'environnement de la "Deutsche Bahn AG" depuis sa fondation en 1996; membre du Jury des "SHE Safety, Health and Environment Excellence Awards" de la société DuPont de Nemours, à Wilmington, DE. en 1996, 1998 et 1999; membre du groupe de travail "besoins fondamentaux" de l'exposition mondiale EXPO 2000 à Hanovre.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte