Canal-U

Mon compte

THOMAS Pierre-Armand

Statut
directeur des technologie offshore
Diplômes
Il est Ingénieur Civil de l'Ecole Supérieure des Travaux Publics de Paris (ESTP) et du Centre des Hautes Etudes de la Construction (CHEC).
Parcours
Il a débuté sa carrière à la Compagnie Française d'Entreprises Métalliques (CFEM). Il fut le Directeur de l'Ingénierie, responsable du design des structures et des équipements, engineering support pour la fabrication et le développement des méthodes de levage pour la réalisation de plus de 20 plates-formes de production et de forage.
Il rejoint Technip en tant que Directeur adjoint Technique. Il est nommé Directeur Technique deux ans après. Pendant dix ans, il est responsable du management des projets mettant en oeuvre de nouveaux concepts et responsable de la recherche et développement de concepts de plates-formes, de technologies sous-marines et de process design.
En 2001, il a été nommé Directeur des Technologies Offshore, Innovation et Risk Management, en charge de la politique de Recherche et Développement incluant le développement des technologies, le management du Département Propriété Intellectuelle et le management des risques.
Pierre-Armand Thomas a été nommé Expert auprès du CISAM (Comité Industriel Statutaire de l'Amont) – (IFP).En 2005, il a été nominé au Prix Chéreau-Lavet (Grand Prix de l'Académie des Technologies)


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte