Canal-U

Mon compte

VOLLAIRE Christiane

VOLLAIRE Christiane est philosophe. Elle mène ses recherches sur les liens entre politique, esthétique et médecine. Elle est membre du Comité de rédaction des revues Pratiques, Chimères et Outils, et collabore régulièrement aux revues LignesCahiers de philosophieTranseuropéennes, Medium, Revue d’ethnologie, Symposium, Ah ! et Empan. 

Elle a présenté pendant six ans une série d’interventions au Collège International de philosophie sur Les Processus de désesthétisation en médecine, et intervient également à Paris 7, à Paris 8 et à l’IRI (Centre Georges Pompidou. Christiane Vollaire a publié de nombreux articles sur la philosophie esthétique (photographie, chorégraphie, architecture, espace) et notamment plusieurs essais sur des artistes contemporains, la philosophie politique et la philosophie de la médecine.

Parmi ses derniers ouvrages parus : Humanitaire, le cœur de la guerre, ed. L’Insulaire, Paris, mars 2007 ; Le Milieu de nulle part (en collaboration avec le photographe Philippe Bazin), ed. Créaphis, Paris, octobre 2012.

http://christiane-vollaire.fr/
Elle est membre de l'initiative de recherche « Non-lieux de l’exil » (FMSH).


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte