Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Céline Ferlita (Réalisation), Réseau de recherche "Migrations asiatiques en France" (Production), Cermes3 (Publication), Emmanuel Santarromana (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/2cpz-hs76
Citer cette ressource :
Emmanuel Santarromana. Cermes3. (2024, 12 avril). Portrait de Emmanuel Santarromana. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/2cpz-hs76. (Consultée le 16 janvier 2025)

Portrait de Emmanuel Santarromana

Réalisation : 12 avril 2024 - Mise en ligne : 12 avril 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Entretien avec Emmanuel Santarromana, doctorant au Centre européen de sociologie et de science politique.

Emmanuel Santarromana est titulaire d’un Master 2 en Études asiatiques à l’EHESS. Inscrit à présent à Paris-1-Panthéon-Sorbonne au sein du Centre Européen de sociologie et de Science Politique (CESSP), sa thèse,  “Les élus locaux d’origine de l'Est et du Sud-Est asiatique en Île de France. Réseaux, rôles, et exercice du métier politique” sous la direction de Frédéric Sawicki et Simeng Wang qui relève de la sociologie politique et de l’anthropologie, consiste à étudier l’entrée dans le champ politique, ainsi que l’exercice du métier politique, par les élus issus de ces différentes communautés asiatiques (Chine, Vietnam, Cambodge et Laos), au sein des exécutifs locaux en Île-de-France, tant dans la territorialisation de l’action publique que dans la construction symbolique du territoire comme espace de mise en scène politique.

Intervention
Thème
Discipline :