Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Christian Lurin (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Christian Lurin. Cinémathèque française. (2015, 28 janvier). La restauration des films anciens face à l'arrivée des nouvelles technologies de diffusion (Ultra HD, High Dynamic Range, Wide color gamut, 4K) par Christian Lurin. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/77037. (Consultée le 22 février 2024)

La restauration des films anciens face à l'arrivée des nouvelles technologies de diffusion (Ultra HD, High Dynamic Range, Wide color gamut, 4K) par Christian Lurin

Réalisation : 28 janvier 2015 - Mise en ligne : 28 janvier 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La restauration des films anciens face à l'arrivée des nouvelles technologies de diffusion (Ultra HD, High Dynamic Range, Wide color gamut, 4K) Par Christian Lurin

Christian Lurin a travaillé pour l'Eastman Kodak Company de 1985 à 2006. En 2002, il a reçu un Scientific and Engineering Award de l'Association of Motion Pictures Arts and Sciences pour sa contribution à la mise au point d'une nouvelle pellicule pour l'enregistrement du film. Depuis 2013, il est directeur Pôle Patrimoine chez Technicolor.

Conférence à l'occasion de la journée de rencontres internationales organisée par La Cinémathèque française en partenariat avec le CNC dans le cadre de la 3ème édition de "Toute la mémoire du monde" Festival international du Film Restauré.(du 28 janvier au 1er février 2015)

Intervention