Spectacle
Notice
Lieu de réalisation
Université Toulouse Jean Jaurès
Langue :
Français
Détenteur des droits
GIS Études africaines en France
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
GISEAF. (2022, 28 juin). REAF 2022- Performance- TRAVERSES -Franck Assémat, Marie Lasserre, Thierno N’Diaye et Yoann Scheidt. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/134589. (Consultée le 5 mars 2024)

REAF 2022- Performance- TRAVERSES -Franck Assémat, Marie Lasserre, Thierno N’Diaye et Yoann Scheidt

Réalisation : 28 juin 2022 - Mise en ligne : 3 novembre 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Traverses est une mise en visibilité artistique et scientifique des routes migratoires qui sillonnent l’ouest africain, le Sahara, le Sahel, la Méditerranée, parfois jusqu’à l’Europe. Non,Traverses, c’est plus encore rendre visible des gens, passant.es, circulant.es, migrant.es qui traversent, parcourent, transgressent, transcendent ces routes. C’est s’intéresser à la complexité de leurs passages au cœur de ces routes. Traverses, continuité et nouvelle réflexion du spectacle.

Co-créé par Thierno Ndiaye et Marie Lasserre, est un projet de création et une poursuite de chemins d’amitiés entre les quatre protagonistes du spectacle : Franck Assémat, musicien,Yoann Scheidt, musicien, Thierno Ndiaye, danseur-chorégraphe et Marie Lasserre, anthropologue. C’est un projet inclusif, mixte, pluridisciplinaire et intergénérationnel.