Conférence

Conserver ou restaurer un avion historique, les limites du choix : le cas du Blériot XI du CNAM et du Breguet 19 Nungesser et Coli du musée de l’Air et de l’Espace.

Réalisation : 29 avril 2016 Mise en ligne : 29 avril 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Journée de rencontres : Collecter, conserver et valoriser lepatrimoine aéronautique

Thème : Restaurer des avions de musée

Restaurer des avions de musée en privilégiant la conservation curative et enlimitant les interventions de conservation-restauration dont l’objectif estd’en améliorer l’appréciation, la compréhension et l’usage ou faire voler desavions anciens : Ces deux actions obéissent-elles à des logiques différentes etinconciliables ou sont-elles complémentaires ?

Au cours de la matinée, il sera proposé aux participants d’entendre descommunications qui seront l’occasion de faire le point sur l’évolution destechniques et des pratiques mises en oeuvre dans la restauration des avions,notamment dans les ateliers du musée de l’Air et de l’Espace.

 

 

Chapitres
    Intervenants
    Thèmes
    Notice
    Langue :
    Français
    Conditions d'utilisation
    © Musée de l'air et de l'espace - Le Bourget 2016
    Citer cette ressource:
    MAE. (2016, 29 avril). Conserver ou restaurer un avion historique, les limites du choix : le cas du Blériot XI du CNAM et du Breguet 19 Nungesser et Coli du musée de l’Air et de l’Espace.. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/86341. (Consultée le 16 août 2022)
    Contacter

    Sur le même thème