Documentaire

Les sternes du Lys

Réalisation : 18 juin 2012 Mise en ligne : 18 juin 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Matthieu LE CORRE est chercheur au laboratoire ECOMAR de l’Université de La Réunion. Sa nouvelle mission l’emmène, accompagné de deux étudiantes, sur l’île du Lys dans l’archipel des Glorieuses.  Les six jours de présence sur place vont  lui permettre d’effectuer de multiples prélèvements sur les sternes fuligineuses et les noddis venus nicher sur ce minuscule îlot.En saison, plus de 270 000 couples choisissent ce lieu pour se reproduire.De retour au laboratoire, un long travail d’analyse commence, avec à la clé, il l’espère, des connaissances nouvelles sur le rôle de ces prédateurs dans les écosystèmes marins tropicaux.

Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
Emmanuel PONS (Réalisation), Serge MONTAGNAN (Réalisation), Thierry PORTAFAIX (Réalisation), Emmanuel Pons (Intervenant), Serge Montagnan (Intervenant), Thierry Portafaix (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Emmanuel Pons, Serge Montagnan, Thierry Portafaix. Université Numérique de La Réunion. (2012, 18 juin). Les sternes du Lys. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/56479. (Consultée le 2 février 2023)
Contacter

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème