Canal-U

Mon compte

Université de Rouen Normandie

L’université de Rouen est l’un des principaux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche publique en Normandie. Elle accueille chaque année près de 29 000 étudiants sur ses 6 campus.
Établissement pluridisciplinaire, elle propose près de 400 formations qui couvrent tous les domaines du savoir et tous les champs d’expertise. Ses 40 laboratoires structurent leurs recherches autour de 5 pôles thématiques :

  • Énergie, électronique et matériaux 
  • Chimie, biologie, santé
  • Sciences de l’environnement, maîtrise des risques naturels et industriels
  • Sciences humaines et sociales
  • Transport et logistique, modélisation et traitement de l’information

En matière de numérique, l’université de Rouen met en oeuvre une politique volontariste, illustrée notamment par l’accompagnement de projets innovants grâce à un service dédié, le Service aux
Usagers du Numérique (SUN). Ce dernier propose tout au long de l’année des formations en séquences courtes à l’ensemble de la communauté universitaire : les «FocusTICE».

L’université de Rouen a également mis en oeuvre un cycle de «conférences grand public» pour permettre à tous d’avoir accès à la diffusion de la culture et de la recherche universitaires.
Les principes sont posés : éveiller ou réveiller des curiosités, partager des étonnements et des questionnements, où se fondent les découvertes.

De nombreux autres colloques, conférences, présentations de formations sont accessibles sur le portail vidéo de l’université : https://webtv.univ-­rouen.fr/.

Pour vous abonner au flux RSS de Université de Rouen Normandie, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

La logique des situations progressives d'apprentissage du virage culbute en crawl est présentée à l'aide de vidéos.
De nombreuses vidéos présentent le problème d’une limite de l’efficacité propulsive du fait d’un manque d’engagement de l’épaule puis la démarche de correction technique à partir de situations progressives adaptées lors d’une séance d’intervention technique.
La logique des situations progressives d'apprentissage du papillon est présentée à l'aide de vidéos pratiques.
Après quelques rappels sur la logique du papillon et ses différentes modalités techniques, sont étudiés les différentes coordinations bras-jambes ainsi que leur mode d’évaluation, tant chez l’expert que chez le non-expert.
Sont présentées en séquences vidéo des comportements chez le non-expert ainsi que des situations d’intervention spécifiques à la coordination bras-jambes en papillon.
 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte