Canal-U

Mon compte

Maison de sciences de l'homme et de l'environnement C. N. Ledoux

La Maison de sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) Claude Nicolas Ledoux est une unité d'appui et de recherche (UAR3124) sous tutelle du CNRS et de l’université Bourgogne Franche-Comté ; elle est hébergée par l’université de Franche-Comté. Elle fédère les laboratoires de recherche du domaine des sciences humaines et sociales (SHS) de Franche-Comté ou comportant une équipe SHS en leur sein.

Pour vous abonner au flux RSS de Maison de sciences de l'homme et de l'environnement C. N. Ledoux, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Marion Berranger, archéométallurgiste au laboratoire Métallurgies et Cultures (IRAMAT-CNRS-UTBM) a donné une conférence dans le cadre du cycle grand public « L’instant archéo ».
Valentin Chevassu, archéologue et Vincent Bichet, géologue, au laboratoire Chrono-environnement (UFC - CNRS) ont donné une conférence dans le cadre du cylce grand public « l’instant archéo ».
Jean-Baptiste Lajoux, archéologue à l'INRAP, chercheur associé au laboratoire ArScAn, et Romain Malgarini, chercheur associé au laboratoire ArScAn, ont donné une conférence dans le cadre du cycle grand public « l’instant archéo ».
Séminaire de Gérard Chouquer, directeur de recherches honoraire au CNRS et secrétaire de l’ONG France internationale pour l’expertise foncière (FIEF). Ce séminaire a été organisé dans le cadre du pôle 1 «Dynamiques territoriales» de la MSHE Ledoux par Laure Nuninger, responsable du pôle.
Cette journée d’étude interdisciplinaire a réuni des conférenciers internationaux, en vue de faire un état de l’art et d’étudier des situations historiques et géographiques particulièrement révélatrices des enjeux politiques et socio-économiques qui sont induits par la transformation des délimitations territoriales du XIVe siècle à nos jours. La journée a été ...
Philip Verhagen, chercheur en archéologie spatiale à l'université libre d'Amsterdam, a donné une conférence le 15 mai 2018 sur le projet « Finding the limits of the limes », dans le cadre de sa résidence en tant que professeur invité à l'université de Franche-Comté par la MSHE. Le projet « Finding ...
 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte