Martin, Thomas-Xavier (1969-....)
Après plusieurs commandements opérationnels, il est appelé à l'état-major national, où il sera amené à diriger les projets internet-intranet, puis le service de sécurité informatique (qu'il a créé).
Il a été le premier titulaire du poste d'officier de sécurité des systèmes d'informations de la Gendarmerie. Passé au secteur privé, il devient directeur technique et directeur informatique dans des sociétés de haute technologie, et développe parallèllement une activité de consultant expert, de conférencier et d'enseignant (notamment à l'École polytechnique et à l'École des mines de Paris.)
Il appartient à plusieurs groupes d'experts internationaux, notamment auprès de la Commission Européenne. En 1998, il s'associe avec d'autres experts reconnus au sein du groupe nulladies dont il dirige l'activité de conseil.
Son site personnel rassemble entre autres l'ensemble des textes de ses articles et conférences.
Vidéos
Espionnage, piratage, risque informatique et criminalité
Cette conférence essaiera de jeter un regard original sur certains aspects de la révolution numérique : plutôt que de tenir un discours cent fois entendu sur les dangers du piratage et sur la