David Vasse

Vasse, David (1969-.... ; enseignant-chercheur en études cinématographiques)

France
Date de naissance
1969
Langues d'expression
français
Maître de conférences en études cinématographiques, HDR et membre de l'unité de recherche "Lettres, Arts du spectacle, Langues romanes" - LASLAR - à l'Université de Caen Normandie, UFR HSS (en 2022)

Docteur en études cinématographiques. A enseigné à l'université de Caen et à l'université de Rennes 2. Spécialiste du cinéma contemporain et de Luis Bunuel. Mène depuis plusieurs années une réflexion autour de la mise en scène du corps et de la sexualité au cinéma. Ancien collaborateur aux Cahiers du cinéma (de 1998 à 2000), il est actuellement rédacteur aux revues Eclipse, l'Image, Le Monde, Vertyigo et CinémAction. Maître de conférence à Caen en 2018.

David Vasse est maître de conférences en études cinématographiques à l'université de Caen. Il est membre du comité de rédaction de la revue Eclipses et collabore aux revues Contre-bande et CinémAction. Il est l’auteur de Catherine Breillat, un cinéma du rite et de la transgression (Éditions Arte/Complexe).

Vidéos

le cri
Conférence
00:07:52

Introduction par David Vasse

Vasse
David

Ces deux journées d’études s’inscrivent dans un cycle de recherche dont le but est de penser le cri dans les arts du spectacle et les lettres à travers plusieurs approches ;historique et

Evolution du montage: de Griffith à Godard
Cours/Séminaire
00:50:30

Evolution du montage: de Griffith à Godard

Vasse
David

Etudier le montage, c’est se placer au coeur de la notion la plus spécifique de l’art cinématographique. Qui veut définir le cinéma, ne peut se dispenser d’un examen de ses multiples potentialités. Le