Echanges et conclusions
Échanges avec le public, restitution par Céline Magnan et projection des dessins d'Adèle Mesones.
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Échanges avec le public, restitution par Céline Magnan et projection des dessins d'Adèle Mesones.
Projet de pratique de la scène caractéristique au pôle Aliénor. Il rassemble l’ensemble des étudiants de toutes les esthétiques en fin de première année de formation au DNSPM (diplôme national
Cette communication se propose de relire L'Ange de la vengeance (Abel Ferrara, 1981) à l'aune de ses cris, dans un parcours en trois étapes, en trois cris, étudiés de façon chronologique par rapport à
Il grido de Michelangelo Antonioni se présente comme l’expression d’un cri cinématographique fondé sur la dynamique de l’écart et la représentation du vide.
À plusieurs égards, Nathalie Sarraute renouvelle l'écriture du cri, en déstabilisant ses caractéristiques usuelles.
Les cris traversent l’univers poétique et filmique de Pier Paolo Pasolini. Que nous disent ces cris mémorables ?
Artiste affilié aux surréalistes, Antonin Artaud (1896-1948) n’a eu de cesse, au cours de sa vie, de rechercher des formes adaptées à l’expression de son cri.
Au XVIIème siècle, on connaît le célèbre cri de Pascal : « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie » (Pascal, Pensées, § 296 Brunschvicg) dans lequel Robert Lenoble (Histoire de l’idée de
Ces deux journées d’études s’inscrivent dans un cycle de recherche dont le but est de penser le cri dans les arts du spectacle et les lettres à travers plusieurs approches ;historique et
Ces deux journées d’études s’inscrivent dans un cycle de recherche dont le but est de penser le cri dans les arts du spectacle et les lettres à travers plusieurs approches ;historique et
Ces deux journées d’études s’inscrivent dans un cycle de recherche dont le but est de penser le cri dans les arts du spectacle et les lettres à travers plusieurs approches ;historique et
Ces deux journées d’études s’inscrivent dans un cycle de recherche dont le but est de penser le cri dans les arts du spectacle et les lettres à travers plusieurs approches ;historique et
L’artiste Piero Gilardi, une des initiateurs de l’arte povera, est un des grands rassembleurs italiens des années 1960. Si Gilardi n’est pas un personnage central de l’arte povera, les intentions qui
Pendant la quasi-totalité de sa carrière, de 1837 jusqu’à sa mort en 1872, Gautier a rédigé chaque semaine ou presque dans plusieurs journaux le feuilleton dramatique – c’est-à-dire la rubrique de
L’Histoire de la tauromachie fait partie de ses domaines de spécialité. Elle est spécialiste dans différents domaines (économique, social, politique, culturel) pour la période connue sous l
Il s’agit de comprendre comment une politique festive dont le modèle est urbain a pu se répandre dans le monde rural au milieu du XIXe siècle et en quoi elle a politisé le pays dans ses profondeurs.
À partir de la performance Two Undiscovered Amerindians Visit the West (1992-1994) de Coco Fusco et Guillermo Gòmez-Peña, du film qui en a été réalisé par Fusco et Paula Heredia, The Couple in the
Le spectral est une des problématiques profondes sinon fondatrices du texte théâtral. Depuis la Seconde Guerre Mondiale, la figure du mort fait un retour sur la scène contemporaine. Emblématique du
L’essor de la revue de music-hall à la fin du XIXe siècle est allé de pair avec le déploiement enthousiaste de nouvelles technologies électriques au sein des salles de spectacle comme en leur dehors.