Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U

Montgolfière

Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U

Chercheurs, chercheuses, enseignants-chercheurs, enseignantes-chercheuses, spécialistes, artistes… découvrez leur profil et leurs interventions
France

Maîtresse de conférences en droit public et membre de l"'Institut caennais de recherches juridiques" - ICREJ -, à l'Université de Caen Normandie, UFR de Droit (en 2023)

Autrice d'une thèse de doctorat en droit public soutenue à l'Université de Caen (en 2011)

France

Titulaire d'un DESS de psychologie sociale et du travail et d'un DEA de psychologie. Assistante de recherche au sein du laboratoire socio-anthropologique du risque et du LASMAS - Institut du longitudinal à l'Université de Caen (en 2001). - Titulaire d'un doctorat en sociologie, Université de Caen (en 2009). - Maîtresse de conférences en sociologie et membre du "Centre de Recherche Risques et Vulnérabilités" - CERREV - à l'Université de Caen Normandie, IAE Caen (en 2023, en 2026)

France

Docteur en droit privé et sciences criminelles (Caen, 2013)

Agrégé de droit privé, professeur à l'Université de Caen, dirige le master Droit du numérique et le centre de recherche en droit (ICREJ – UR 967)

Membre de la délégation française auprès de la Commission des Nations unies pour le droit du commerce international (Groupe IV – Commerce électronique)

France

Sociologue et chercheur au laboratoire d'analyse sociologique et anthropologique des risques (LASAR) de l'université de Caen. - Maître de conférences en sociologie et membre du "Centre de Recherche Risques et Vulnérabilités" - CERREV -, Université de Caen Normandie, UFR Santé et conseiller éditorial et membre du Conseil d'Orientation de l'Espace de Réflexion Ethique de Normandie (EREN) (en 2022)

France

Professeure des universités en psychologie et membre de l'unité de recherche "Laboratoire de Psychologie Caen Normandie" - LPCN - à l'Université de Caen Normandie, UFR Psychologie (en 2023)

Psychologue, expert près des tribunaux. Maître de conférences au Centre Études et recherches de cliniques criminologiques à l'Université Rennes 2 (en 2003)

Docteure en psychologie, Toulouse, 1999

France

Professeure des universités en philosophie et membre de l’unité de recherches « Équipe de recherche interdisciplinaire sur les aires culturelles » - ERIAC – à l’Université de Rouen Normandie (en 2022)

Agrégée et Docteure en philosophie. Professeure des Universités depuis 2019 (Université de Rouen-Normandie). Membre du laboratoire de recherches ERIAC

France

Maîtresse de conférences en études germaniques et membre de l'"Equipe de recherche sur les littératures, les imaginaires et les sociétés"-ERLIS-Université de Caen Normandie, UFR de LVE (en 2022). - Vice présidente de la commission formation et vie universitaire, Université de Caen Normandie (en 2023)

France

Femme politique et pharmacienne de profession. - Titulaire d'un doctorat en pharmacie (Rouen, 2000)

Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé auprès du ministre de la Santé et de la Prévention (en 2023). - Députée de Seine-Maritime (en 2020)

France

Professeur des Universités en sciences de l'information et de la communication à l'université Le Havre Normandie. Membre de l'unité de recherche "Identité et différenciation de l'espace, de l’environnement et des sociétés" - IDEES (en 2022)

Docteur en Sciences de l'information et de la communication, Rouen, 2002

France

Docteur en droit, agrégé des Facultés de droit. Professeur à l'Université de Valenciennes (en 1997). Professeur à l' Ecole de droit de la Sorbonne (Paris 1) depuis 2003. Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne (IRJS) (en 2018, en 2023)

France

Docteur en Droit international, Université de Cergy-Pontoise (en 2013).

Ingénieur d'études à l'IREDIES, École de Droit de la Sorbonne, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (en 2013)

Maître de conférences de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC) (entre 2016- 2018)

Professeur de Droit public à Brest - Faculté de droit, membre du laboratoire Lab-LEX (LAB-LEX) (en 2022, en 2024)

France

Titulaire d'un Doctorat d'Université de Droit Privé (Université de Strasbourg, 2010)

Maître de conférences de Droit privé et sciences criminelles à Amiens - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Droit Privé et de Sciences Criminelles d'Amiens (CEPRISCA) (2011-2018)

MCF puis frofesseur de Droit privé et sciences criminelles à Avignon - Faculté de droit, membre du laboratoire Laboratoire Biens, Normes, Contrats (LBNC) (2018-2023)

Professeur (Droit privé et sciences criminelles), Université de Strasbourg (depuis 2023)