Polygraphe(s). Futurs de l'écriture
Vidéo de présentation de l'ouvrage "Polygraphe(s). Futurs de l'écriture", aux éditions de la MSH
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Vidéo de présentation de l'ouvrage "Polygraphe(s). Futurs de l'écriture", aux éditions de la MSH
Présentation du 6e numéro de la revue "Polygraphe(s)", intitulé "Futurs de l'écriture", le 26 septembre 2024 au Forum de la FMSH
Grand témoin des journées d’étude « Métier de chercheur·e » concernant l’écriture en sciences sociales : Nathalie Heinich.
Présentation générale par DIDIER LECHAT et JÉRÉMIE BICHÜE
SARAH DELALE , FRS-F.N.R.S. / UCLouvain « Faire étudier Christine de Pizan dans le secondaire : des poèmes aux recueils, des recueils aux manuscrits »
LOUISE AMAZAN, Réserve des livres rares, BnF, Paris « Compilations poétiques imprimées au début du XVIe siècle : conditions de production, caractéristiques matérielles, public visé »
Laetitia Tabard, MCF langue et littérature médiévales, Université du Mans Cité « De la feuille au jardin : Alain Chartier, du manuscrit à l’imprimé »
CLAIRE SICARD, MCF littérature française XVe-XVIe siècles, Université de Tours « Dans l’ombre ou en pleine lumière : traces de la querelle du Louvre (1550-1558) »
Adeline Lionetto, MCF littérature française du XVIe siècle, Sorbonne Université Paris 4 « La poésie festive (XVIe siècle) après la fête : de la scène du Monde à la scène du Livre »
Emmanuelle Pireyre présente la performance narrative, forme scénique où un.e artiste adresse au public un discours, dans lequel se trouvent incorporés d’autres médiums...
Après avoir défini les limites géopolitiques et socioculturelles des mondes berbères, est évoqué l’évolution de la langue depuis l’Antiquité. Dans la période contemporaine, la construction des états à