Canal-U

Mon compte
Campus Condorcet – Paris-Aubervilliers

Un campus dans la ville


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/campus_condorcet_paris_aubervilliers/embed.1/un_campus_dans_la_ville.17530?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Un campus dans la ville

Andrea Leers, Architecte, professeur associée, Université d’Harvard


Interview
Quel est votre parcours professionnel en tant qu'architecte et en tant qu'enseignante ?

Andrea Leers :J’ai effectué mes études à l’université de Pennsylvania sous la direction du célèbre architecte Louis I. Kahn. Puis, j’ai fondé mon agence il y a plus de vingt ans à Boston avec mon associée, Jane Weinzapfel. Nos projets sont spécialisés dans les domaines des universités et de la construction publique tels que les palais de justice. En 2007, notre agence a reçu la distinction la plus élevée récompensant le design aux Etats-Unis : le prix d’honneur de l’Institut d’architecture américain.


Pourquoi cet intérêt pour le Campus Condorcet ?

A.L. : Nous avons au cours de ces dernières années conçu de nombreux projets d’architecture sur plus d’une douzaine de campus universitaires tels qu’Harvard, le MIT (Massachussetts institute of technology), Brown, Pennsylvanie, Cincinnati et bien d’autres. Grâce à l’expérience accumulée sur ce type de projets architecturaux, j’ai ainsi acquis une expérience approfondie des grands principes qui sous-tendent la conception de campus universitaire. Le projet de Campus Condorcet représente un défi particulièrement intéressant : celui de réunir sur un même campus différentes écoles et universités dispersées dans Paris. Le site industriel d’Aubervilliers, situé tout près de Paris, à terme bien desservi par les transports en commun et proche des institutions universitaires et de recherche, est un grand terrain en friche qui permet toutes les possibilités.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte