Canal-U

Mon compte
CANAL AUNEGE

"Ré-inventons le travail" - Épisode 2 : Ré-inventons la Gestion des Ressources Humaines


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/canal_aunege/embed.1/re_inventons_le_travail_episode_2_re_inventons_la_gestion_des_ressources_humaines.57617?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
CANAL AUNEGE
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

"Ré-inventons le travail" - Épisode 2 : Ré-inventons la Gestion des Ressources Humaines

Le réseau IAE FRANCE, en partenariat avec AUNEGe, membre de l’Université Numérique, et la FNEGE, ont le plaisir de vous proposer le second épisode de leur série "Ré-inventons le travail".

Programme (PDF)

La gestion des Ressources Humaines a subi depuis quelques années des critiques parfois acerbes. Il est sûr que l’Humain n’étant pas une ressource, il est donc paradoxale de continuer à utiliser ce terme. Mais que de chemin parcouru en une quarantaine d’années. Jean-Marie Peretti fut un précurseur du basculement d’une fonction aux activités complétement administratives et de surveillance du personnel vers d’autres d’accompagnement individuel des salariés, leur permettant d’acquérir des compétences et de développer un sentiment d’appartenance. Nombreux furent ainsi les outils que la GRH déploya pour permettre au plus grand nombre de se développer.

Mais aujourd’hui notre monde en crise voir émerger de nouveaux enjeux. C’est ainsi que les salariés doivent travailler différemment fondés sur de nouvelles organisations basés sur les intelligence collectif, relationnelle, émotionnelle. On évoque la nécessité de développer des communautés virtuelles, des ateliers d’échanges et de partage des pratiques, la disparition des chefs d’équipes.... . L’entreprise doit se repenser. Mais pour ce faire, ce sont toutes ses fonctions qui doivent être repenser. La FRH, tout autant sinon même en premier ; car elle doit être un levier de changement entraînant tous les acteurs de l’entreprise à se repenser.

  •  
  •  
    Date de réalisation : 29 Juin 2020
    Lieu de réalisation : Visioconférence
    Durée du programme : 118 min
    Classification Dewey : Gestion générale, Gestion du personnel administratif (aspects particuliers de la gestion des cadres, gestion des ressources humaines)
  •  
    Catégorie : Conférences
    Niveau : Tous publics / hors niveau
    Disciplines : Sciences de gestion
    Collections : Autres
    ficheLom : Voir la fiche LOM
  •  
    producteur : AUNEGE
  •  
    Langue : Français
    Mots-clés : gestion , Gestion des ressources humaines, coronavirus, COVID-19
    Conditions d’utilisation / Copyright : Copyright © - 2020 - AUNEGe / Tous droits réservés
 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte