Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Jean-Christophe Faivre (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/eear-6r08
Citer cette ressource :
Jean-Christophe Faivre. Canal-U-Médecine. (2013, 5 décembre). 2èmes Etats Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales - Organisation d'une équipe de recherche au sein d'une UFR de santé. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/eear-6r08. (Consultée le 19 mars 2024)

2èmes Etats Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales - Organisation d'une équipe de recherche au sein d'une UFR de santé

Réalisation : 5 décembre 2013 - Mise en ligne : 22 octobre 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : 2èmes Etats Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales - Organisation d'une équipe de recherche au sein d'une UFR de santé

Intervenant : Dr Jean-Christophe FAIVRE

AR2 – ORGANISATION ET MANAGEMENT POUR LA RÉUSSITE D’UNE ÉQUIPE DE RECHERCHE DANS UNE UFR DE SANTÉ.Animateurs : H. Coudane (Nancy), S. Bahram (FMTS Strasbourg)Intervenants : JC. Faivre (CCA ancien président de l’ISNIH), DirecteurGénéral de CHU, P. Levy (Président Université Grenoble)Objectifs pédagogiques :- Quelle est la place des Facultés de médecine dans le pilotage dela recherche médicale au sein des CHU et de l’Université ?- Comment créer une équipe de recherche au sein d’une Facultéde médecine : l’exemple nancéen ?- Comment gérer (administrations et financements) les équipesde recherche médicale au sein des CHU ?- Quelle est la place de la recherche translationnelle au sein desfacultés et des CHU ? L’avis de l’Université et de l’Hôpital.

Conférence enregistrée lors des 2èmes Etats Généraux de la Formation et de la Recherche Médicale les 5 et 6 décembre 2013 à l’Université Paris 13 – Bobigny UFR Santé, Médecine et Biologie Humaine (UFR SMBH).

Etats Généraux organisés par la Conférence des Doyens des Facultés de Médecine.

Réalisation, production : Canal U3S - CERIMES avec le partenariat de l’UNF3S.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes