Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Université de Lorraine (Production), Gilles Chatellier (Intervention), Sandra Cadavid Gomez (Intervention), Jean-Marie Januel (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/g8p9-ms16
Citer cette ressource :
Gilles Chatellier, Sandra Cadavid Gomez, Jean-Marie Januel. Canal-U-Médecine. (2015, 26 mars). Journées EMOIS Nancy 2015 : Session A2 - Biais potentiels de mesures attribuables à un changement de version de la CIM-10 utilisée pour le codage des diagnostics des patients hospitalisés dans les hôpitaux en Suisse , in ADELF/EMOIS 2015. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/g8p9-ms16. (Consultée le 19 mars 2024)

Journées EMOIS Nancy 2015 : Session A2 - Biais potentiels de mesures attribuables à un changement de version de la CIM-10 utilisée pour le codage des diagnostics des patients hospitalisés dans les hôpitaux en Suisse

Réalisation : 26 mars 2015 - Mise en ligne : 13 mai 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : Journées EMOIS Nancy 2015 - Session A2 - Biais potentiels de mesures attribuables à un changement de version dela CIM-10 utilisée pour le codage des diagnostics des patients hospitalisésdans les hôpitaux en Suisse – Auditorium 300

Modérateurs : G. CHATELLIER, S. GOMEZ

Intervenant(s) : Jean-Marie JANUELL’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.Conférence enregistrée lors du XXVIIIe Congrès EMOIS le 26 et 27 mars 2015 au Centre Prouvé Grand Nancy.

----------PROGRAMME JEUDI 26 MARS Auditorium 300 ----------

11h0012h30 : Sessions parallèles

A2 – PMSI et épidémiologie

Modérateurs : G CHATELLIER, S GOMEZ

JANUEL JM, BURNAND B. Biais potentiels de mesuresattribuables à un changement de version de la CIM-10 utilisée pour le codagedes diagnostics des patients hospitalisés dans les hôpitaux en Suisse.

DOAT S, SAMSON S, FAGOT-CAMPAGNA A, TUPPIN P, MENEGAUX F.Estimation de l’incidence du cancer du sein, de la prostate et du colon-rectumà partir des données de bases médico-administratives (Echantillon Généralistedes Bénéficiaires de l’Assurance Maladie).

MOUTENGOU E, MOISAN F, BOUSSAC-ZAREBSKA M, DUPORT N,CARCAILLON L, ELBAZ A. Estimation de la proportion de malades parkinsoniens eninstitution avec pharmacie à usage intérieur à partir du Sniiram en France:quel impact sur la prévalence?

FRESSON J, EGO A, REY S, MOUQUET MC, JAY N, BLONDEL B.Analyse de la mortinatalité par le PMSI : premiers résultats nationaux.

PIERRON  A, REVERT M,GOUESLARD K, VUAGNAT A, COTTENET, BENZENINE E, FRESSON J, QUANTIN C. Évaluationde la qualité métrologique des données du programme de médicalisation dusystème d’information (PMSI) en périnatalité : Etude pilote réalisée dans lesCHU de Dijon, Port Royal et Nancy.

CARON A, CLEMENT G, HEYMAN C, AERNOUT E, CHAZARD E, LETERTRE A. Détermination de l’exposition de 394 979 nouveau-nés par imputationmultiple de données manquantes dans une étude épidémiologique.

 

12h3014h00 : Déjeuner – Espace réceptif 52014h0015h30 : Sessions parallèles

B2 : Systèmesd'informations, automatisation du codage et des contrôles, interfaces

Modérateurs : E CHAZARD, N JAY

Conférence invitée : P MANET. L'accompagnement parl'ANAP du programme Hôpital Numérique : une étape dans le soutien de lapuissance publique à l'informatisation du Système d'Information deSanté.

FICHEUR G, FERREIRA CARREIRA L, CHAZARD E, BEUSCART R.EpiHosp : un outil web permettant l’exploration des poses de dispositifsmédicaux implantables et de leurs complications par la réutilisation de la basenationale du PMSI.

LEGRAND JP, SEVIN F, LESAINE E, PRADEAU C,SAILLOUR-GLENISSON F. Rapprochement des bases de données du Registre Aquitainde prise en charge initiale des Infarctus du myocarde (REANIM) et de celle dela régulation SAMU.

DJENNAOUI M, FICHEUR G, AERNOUT E, BEUSCART R, CHAZARD E.Construction et évaluation de règles de prédiction de diagnostics à partir desbases de données hospitalières : application au contrôle qualité des donnéesmédico-administratives.

CHOUDAT I, GUERIN A, COURAY TARGE S, COROND P, COLIN C.Certification des comptes des établissements publics de santé. L’exemple desHospices Civils de Lyon : une coopération DIM – KPMG.

15h3016h00 : Pause – Hall 316h0017h30 : Sessions parallèles

C1 : Session FIDESpoint sur la situation

Modérateurs : C QUANTIN, E TOUSSAINT

  • Intervention de Yannick LE GUEN(sous-directeur de la performance des acteurs de l’offre de soins à laDirection Générale de l’Offre de Soins).
  • Intervention de Franck ROBIN (directeur duprogramme Hôpital à la CnamTS).

    Réalisation, production : UNF3S- Canal U/3S - Université de LorraineMots clés : EMOIS, 2015, Nancy, épidémiologie, évaluation, management, organisation, information, santé, PMSI, T2A, tarification à l’activité, programme de médicalisation des systèmes d’information

    Intervention

    Dans la même collection

    Avec les mêmes intervenants et intervenantes